Organisée par la FFF et l'Armée, la Coupe du Monde Militaire féminine s'est déroulée en partie à Cesson le mardi 31 mai avec 2 matches : Pays-Bas-Cameroun (4-1) et USA-Brésil (2-3),

A cette occasion, le club a été très impliqué dans l’organisation locale pilotée par la Ville de Cesson dont les services techniques étaient à la manœuvre avec également en appui l'association Retraite Active.

L'ensemble étant bien entendu coordonné et dirigé par le Comité militaire d'organisation et la FFF.

Retour sur cette séquence qui a mobilisé plus de 90 bénévoles et membres du club sur la journée après une préparation minutieuse sur différentes missions.

Les jeunes cessionnaires(e)s en 1ere ligne  !!!

Nos jeunes de l'école de foot étaient ramasseurs de balle et accompagnaient les joueuses alors que nos féminines étaient toutes fortement mobilisées en tant que portes drapeaux.
Car avant d'être la coupe du monde militaire, cet événement était avant tout la fête du foot féminin, qui à travers ces 2 matches plaisants a donné une fort belle image du football.

Des tribunes bien garnies ! Une belle ambiance à Roger Belliard

Très belle affluence au Stade Roger Belliard où malgré une météo capricieuse les tribunes étaient bien garnies avec également la présence de scolaires, d'officiels et de curieux !


Les hymnes nationaux : des moments intenses !

Quelle que soit les compétitions internationales, le temps des hymnes est toujours solennel et émouvant. Les 2 cérémonies d'avant matches n'ont pas failli à la règle.
Qu'il s'agisse des joueuses, des officiels ou des spectateurs, le même respect des drapeaux.

Une pelouse impeccable qui a permis aux joueuses de s'exprimer

Alors qu'elle est restée très perfectible cette saison, la pelouse était superbe, parfaitement travaillée par les équipes techniques. Aussi le jeu a pu se dérouler dans de bonnes conditions pour donner 2 matches spectaculaires et offensifs.
De bon augure pour la saison de DH à venir !

Jean-Charles, en mode traducteur franco-brésilien !

Franco-Brésilien, Jean-Charles a pu non seulement accompagner les Auriverde avant et lors du match mais également et surtout échanger avec la délégation dont il était le traducteur !

La délégation américaine à l’honneur

La délégation américaine avait fait de Dezerseul son stade d'entraînement. Lors d'une cérémonie amicale, Monsieur le Maire, Albert Plouhinec, a salué la délégation et bénéficié au passage de la traduction d'Antoine, étudiant cessonnais aux USA.

Une organisation dont la qualité a été soulignée

L'occasion, une nouvelle fois de remercier celles et ceux y compris nos plus jeunes pour leur participation qui a grandement contribué à la réussite de cette journée saluée par les organisateurs.

Retour sur la compétition
1ère Coupe du monde militaire de football féminin 2016 | CNSD
 

Voir les photos faites par l'OCC Foot

jylg