L’OCC Football a proposé à ses plus jeunes joueurs un stage lors des vacances de la Toussaint.

 

   


Sur les quatre journées,  ce sont  donc soixante-cinq enfants de la catégorie u6 à u9, et u10 à u13 ainsi qu’une dizaine d’accompagnateurs qui ont participé au stage.


Arrivée dès 8h30 pour les u6 à u9 le lundi 23!pur commenxer une séquence ludique :  jeux de ballons, comme la balle aux prisonniers, des éperviers, et de courses de ballons , avant de regagner le foyer pour manger avant d'effecture. l’après-midi, un petit tournoi de foot a ete organisė  Le mardi, un premier groupe est parti à la salle de Gymnastique, pendant qu’un autre faisait du sport collectif dans la salle de Beausoleil (Basket, Hand, Football..),  sur la journée  tout le monde est passé par la salle de Gymnastique !.


Le jeudi 25, c’était au tour des u10 à u13. Après quelques explications des éducateurs, deux groupes se sont formés, un est parti à la Gymnastique, et l’autre à commencer un tournoi de futsal.


Des Olympiades ont été organisées l’après-midi, avec plusieurs challenges comme le cross barre, les tirs au but avec des tours sur soi-même pour avoir la tête qui tourne, le golf ballon…


Le Vendredi 26, dès le petit matin, les enfants étaient d’attaque pour une matinée Laser Game. Après trois parties, de la chaleur, et de la fatigue,  retour au foyer en voiture et minibus pour manger. Puis ,le  stage  s'est clôturé avec des matchs toute l’après-midi.

 

 


Ce mercredi 27 octobre a eu lieu le tournoi « FIFA 18 » en U15. En effet c’était le moment de voir s’affronter tous les joueurs de la catégorie virtuellement sur PS4. Avec deux consoles, deux jeux, 2 écrans et 8 manettes c’est en effet 26 joueurs qui ont pu se défier. Par équipe de deux, le tournoi a d’abord commencé par des phases de poules ou tout le monde à pu prendre part, des coachs aux animateurs en passant évidement par les joueurs. S’en sont suivi des phases à éliminations directs ou les plus grosses équipes étaient bien au rendez-vous (Réal Madrid, Barcelone, Paris, Liverpool, Chelsea, City…). Il y a eu des rires, du « chambrage » et surtout des buts…

 

Après plusieurs heures d’affrontement le tournoi tenait enfin ses vainqueurs qui eux auront le droit de revenir et de participer à la grande finale club « FIFA 18 » avec les champions de toutes les autres catégories.


En effet c’est avec le PARIS SAINT GERMAIN que Gabin et Jean ont validés leur billet pour la finale.


Pour ces cinq journées : bonne humeur et très bonne ambiance étaient au rendez-vous.


Un grand merci au club, aux organisateurs, aux éducateurs, mais aussi aux enfants pour leur bonne humeur.


Merci aux bénévoles, à nos Partenaires le « Restaurant La Victoire », et à Carrefour pour les goûters.

 

 

A bientôt lors d’un prochain stage !  
Lisa