Pour la 2e année consécutive les U13 participeront aux finales départementales du Challenge Henri Guérin qui auront lieu le samedi 7 avril à La Guerche de Bretagne. Cela montre une nouvelle fois la qualité de notre école de foot, et récompense le travail des éducateurs et l’investissement de nos apprentis footballeurs.

Pour rejoindre les 16 meilleures équipes d’Ille-et-Vilaine, le dernier tour qualificatif opposait à La Valette nos jeunes Cessonnais au CS Betton.
Le match fut plaisant, animé, avec une belle dose de suspense : un vrai match de coupe que les nombreux spectateurs au bord du terrain ont apprécié en encourageant leurs protégés dans un bon état d’esprit.


Cesson débutait très bien le match en ouvrant rapidement la marque par une belle tête de Briac sur notre premier corner, puis doublait même la mise au bout de 3 minutes par Kilian. Mais Betton ne se décourageait pas et réduisait le score d’une belle frappe aux 20 m, et égalisait même sur coup franc. Dès la remise en jeu, Cesson reprenait l’avantage par un nouveau but de Killian pour mener 3-2 à la mi-temps.

Lors de la seconde mi-temps, Betton a démontré de belles qualités collectives et revenait logiquement à la marque, mais malgré des occasions des 2 côtés, aucune équipe n’a réussi à s’imposer dans le temps réglementaire.

La cruelle séance des tirs aux buts devait donc désigner le vainqueur. Lors de cet exercice rendu toujours difficile par la pression du résultat, il a fallu attendre le 6e tireur pour que Cesson laisse éclater sa joie en remportant la séance par 3 tirs aux buts à 2 (un arrêt de Thomas et 3 tirs réussis pour Briac, Thomas et Axel).
Au bout du suspense, ce fut donc pour tous les joueurs l’occasion de partager un beau moment avec leur entraineur Matthieu Le Gal, les dirigeants Olivier Cuguen et Franck Bachelot, ainsi que les responsables de la catégorie David Rollais et Sylvain Le Bihan, et tous les parents et camarades de la catégorie venus les encourager.

Nous souhaitons bonne chance aux jeunes Cessonnais, qui vivront une belle expérience et tenteront le 7 avril de faire aussi bien que leurs ainés qui avaient décroché la saison dernière une des 4 places qualificatives pour la finale régionale.

SLB.