Belle aventure humaine au Festival d'Armor,  à la Pentecôte durant 3 jours, soldée par une belle performance sportive ....

Dans le cadre du projet de formation, le conseil d'administration a décidé que dorénavant les jeunes cessonnais - un groupe de 16 joueurs- clôtureraient leur cycle de pré-formation par la participation à un tournoi international. Un groupe de 18 joueurs dont 2 "grands" blessés Cédric et Florian, qui y ont participé au regard de leur grand engagement sportif durant leur parcours en U15, encadrés par 3 éducateurs et dirigeants a participé au Festival d'Armor 2011.


Une belle aventure humaine et collective....

Hébergés au camping les Terrasses de Bertheaume, les joueurs ont découvert les joies mais aussi les exigences de la vie collective, cultivant très vite un bel esprit de groupe et une solidarité bien utiles en match.....

       

.... important de retrouver de l'énergie, rien de tel que des bolognaises après l'effort !!

....un moment de détente à la plage avant la tempête,

également de la cérémonie d'ouverture

       

.... et de rencontre (ici des joueurs brésiliens),

Au final, un très bon comportement collectif du groupe

Et une vraie performance sportive voir le tournoi sur http://www.festival-armor.com/fr/home.php

Après avoir avoir débuté prudemment le samedi - sous un chaud soleil- au stade de Plouarzel (commune associée au tournoi) avec un nul contre Morlaix et ASPTT Brest, l'équipe restait en lice pour une qualification qui devait se jouer contre le FC LORIENT le dimanche matin. Le samedi soir fût très calme, tout le groupe sentant qu'un exploit était possible.

C'est sous un véritable déluge, agrémenté d'un fort vent en cette pointe de Bretagne, que vers 9H15 l'équipe affronta le favori du groupe, le FC LORIENT. Et là, sous les éléments déchaînés, l'équipe joua calmement un jeu précis, très tonique et organisé qui contraria la belle organisation et le talent adverses. Le 0 0  intelligemment obtenu ouvrait les portes des 1/16 eme  condition de battre le "petit" du groupe Bourblanc ce qui fût fait non sans mal grâce à un but libérateur de Benit.


Place aux 1/16eme contre le Havre Athlétic Club !!

Auparavant, il fallut se restaurer et surtout tenter de se sécher.

Photo: la joie après la victoire contre les jeunes et talentueux havrais

C'est à ce moment que l'équipe logistique de secours des parents mis en œuvre son talent, Dorise, Jean-François et Magali - un grand merci à eux -se multiplièrent pour que les deux jeux de maillots puissent redevenir ..secs!


...et permettre l'exploit puisque contre toute attente du public, l'équipe maîtrisa parfaitement le jeu Havrais et les contraint aux pénalties où Paul , habitué à l'exercice, arrêta un tir havrais pour qualifier l'équipe en 1/8eme contre le Stade BRESTOIS, 3eme "gros" de la journée.

Photo: à la fin du match contre Brest, un moment amical avec les futurs vainqueurs

L'aventure s'arrêta là tant la supériorité adverse était manifeste. Il s'agissait en fait du grand triomphateur du tournoi !!

En tous cas, les garçons ont pris beaucoup de plaisir à participer à ce tournoi. Ils ont fait honneur par leur comportement hors et sur le terrain aux couleurs de l'OCC et à leurs accompagnateurs Fabien, Michel et Jean-Yves. Merci à eux.

Souhaitons aux 2eme années de s'appuyer sur cette expérience pour aborder confiants, la suite de leur parcours, et de garder ce bel esprit collectif qu'ils ont mis en oeuvre dès ce week end en gagnant superbement le tournoi de BETON; pour certains, il y aura un avant et un après Plougonvelin en terme de confiance;

Pour les 1eres années; qu'ils s'appuient sur ce vécu pour être  des leaders l'an prochain, hors et sur le terrain, avec le même état d'esprit, en se souvenant aussi qu'ils devront être les relais de cette aventure

Un grand merci au club  pour le soutien matériel

Un grand merci aux parents qui ont participé activement à la logistique et à la communication avec les clubs organisateurs (merci Richard et Pascal)

Bravo à FLO et Cédric pour leur aide en tant qu'assistants




le coach et ses assistants satisfaits 

Vivement Plougonvelin 2012 !
 

jylg