Le lundi 30 décembre avait lieu à Saint-Malo la 30ème édition du tournoi en salle du CJF Saint-Malo, auquel participaient nos U15.

Le plateau regroupait de bons clubs de l'Ouest comme Dinan-Léhon et l'AS Ginglin-Cesson pour les Côtes d'Armor ou l'US Saint-Malo et le Stade Rennais pour l'Ille-et-Vilaine. 3 clubs de la région parisienne s'étaient également déplacés.


Le tournoi se déroule sur un terrain de handball avec de grands buts, favorisant le spectacle.

Les buts se sont donc enchaînés dès le premier tour pour nos U15 avec :

  • un match nul 2-2 contre Val d’Yerres Crosne (91) dont le 2ème but marqué sur le gong après avoir été mené à 10 secondes de la fin
  • une large victoire 5-1 contre le CJF Saint-Malo 2 nous valant un bonus offensif, avec un beau doublé d'Adrien
  • une défaite 3-2 contre Dinan-Léhon 1 (DH Elite), malgré une belle remontée après avoir été mené 3-0 au bout de 2 minutes et une dernière frappe de Léo qui aurait pu nous offrir la première place du groupe.

 

En finissant meilleurs 3ème, nous nous qualifions pour les 1/8ème de finale contre le 1er de la poule F, le GJ Bretagne Romantique.

Nous marquons 3 buts par Kilian, Briac et Axel et nous nous qualifions 3-1 pour les 1/4 de finale.

Nos adversaires sont les redoutables briochins de l'AS Ginglin-Cesson, et leur N°10 qui a été élu meilleur joueur du tournoi.

Mais l'organisation mise en place par le coach Carl Collet au fil des rencontres, et la confiance accumulée nous permet de monter en puissance, de réaliser un très beau match et de marquer de nouveau 3 buts avec les 3 mêmes buteurs, sans en prendre un seul grâce aux prouesses de Thomas dans les buts et la vigilance de Léo et Lucas en défense.

Reste une marche à gravir pour se hisser en finale, mais elle est bien haute, puisque c'est le Stade Rennais qui nous attend. Leur habituelle circulation de balle et leur technique balle au pied nous fait courir après le ballon, mais notre pressing paye et nous ouvrons la marque par Kilian qui sera notre meilleur buteur de la journée avec 6 buts. Ils égalisent rapidement, mais nous restons concentrés. Thomas effectue 2 beaux arrêts et Axel marque le but qui nous envoie en finale.

La finale nous oppose au Cosmos de Saint-Denis et malgré un match serré, nous nous inclinons face à la vivacité de leurs attaquants.

Bravo à Carl et à ses jeunes Cessonnais (Thomas, Léo, Adrien, Kilian, Briac, Lucas et Axel) pour leur beau tournoi, qui ont montré leurs qualités face à de très bonnes équipes, de bon augure pour la suite du championnat de DH.

SLB