L’OC CESSON FOOTBALL a fait appel aux étudiants de Pharmacie pour dispenser une action de prévention auprès des catégories U15, U16-U17 et U18 sur le thème des infections sexuellement transmissibles. Les étudiants de Pharmacie doivent, dans le cadre de leurs études, assurer un service sanitaire qui consiste à faire des interventions de prévention en santé sur des sujets variés auprès des collèges, des lycées, des associations ainsi que dans le secteur privé.
 

 

 

C’est ainsi que cinq étudiants de 5ème année de la faculté de Pharmacie de Rennes, Mathieu Durand, Zakaria Batil, Bartolomé Purwanto, Elyes Khene et Alexis Dinahet se sont déplacés dans les locaux du club le samedi 15 janvier pour les U15 (19 licenciés) et le samedi 22 janvier pour les U16-U18 (31 licenciés).
 
 
Chaque intervention a été adaptée à l’âge des publics concernés en faisant passer le message sur un mode ludique et néanmoins sérieux, pour la plus grande satisfaction des licenciés et des éducateurs présents. Un sondage effectué en fin de séance auprès des auditeurs atteste de leur adhésion.
 

 

 

 
     
 
Après le succès et la qualité de cette action PEF, les retours positifs de tous et ce premier contact avec les étudiants de Pharmacie, le club de l’OC CESSON FOOTBALL pourra pérenniser ce type d’action sur d’autres sujets de prévention concernant la santé publique.
 
JCCL