Le tirage de ce 5ème tour de Coupe de France  avait désigné Taupont comme adversaire, club morbihannais évoluant en D1.

La réception de Cesson avait été particulièrement bien préparée par les supporters et dirigeants locaux pour faire de cette rencontre une belle fête dans ce joli stade, situé dans un cadre très accueillant.

Bien que 5 divisions séparaient les deux équipes, la Coupe de France réserve souvent des surprises. Très sérieux, concentrés et respectueux de leur adversaire,  les joueurs de Roland Hervelin abordaient donc ce match avec beaucoup d'envie et de motivation,  pour preuve pas moins de 5 belles occasions dans le premier quart d'heure de jeu bien contrées par le gardien local.

Dominateurs dans le jeu tout au long de la première mi-temps, avec de nombreuses occasions, dont un tir sur la transversale, les cessonnais butaient toujours sur un excellent gardien ou pêchaient par manque de  précision.  Le premier but est arrivé finalement  par JM. Le Polodec suite à coup de pied arrêté mal dégagé par la défense Taupontaise.

Sur ce but  JM. Le Polodec devait être remplacé, un gros hématome à la pommette suite à un choc avec le gardien.
Au coup de sifflet de l'arbitre signifiant la pause,  Bruno Abjean, se réceptionnait mal et victime, semble t'il d'une grosse entorse, rentrait blessé aux vestiaires et ne reprendra pas la partie.

Mi temps : Taupont 0  -  CESSON : 1

A la reprise, sur le premier ballon qu'il recevait sur un excellent service  en profondeur, Nicolas Bardot Brard, entré à la pause, aggravait le score suite à une belle percée dans l'axe de la défense.

Les Taupontais accusaient alors le coup ainsi que les supporters locaux dont les chants et les trompettes baissaient d'intensité.

Les cessonnais monopolisaient le ballon, Mickaël Bonnefous n'ayant pas à s'employer. Tour à tour, Jordan Auger, Yohan Moysan, Sam Veillard, entre autres,  avaient la possibilité d'aggraver la marque.
La domination des bleus se faisait de plus en plus pressante et 2 nouveaux buts de Yves Marie LE Nestour et Nicolas Bardot Brard donnaient de l'ampleur au score.

Score final : Taupont 0  -  CESSON : 4

Score logique au vu de la domination des bleus cessonnais et des nombreuses occasions qu'ils se sont crées face à une équipe de Taupont qui n'a jamais fermé le jeu.

Match disputé dans une excellent état d'esprit de part de d'autre.

L'aventure continue, Cesson est toujours dans le chapeau du tirage du 6ème tour qui aura lieu jeudi 18/10 au siège du journal Ouest France.

Merci au club de l'Aurore de Taupont pour leur chaleureux accueil.

Bravo aux cessonnais, tout le club compte sur vous pour la suite.


SA