Arrivé l'été dernier de LA VITREENE , équipe avec laquelle il avait été un redoutable adversaire lors des barrages, Maxime GUIMPIER a rapidement pris une place importance dans la défense et dans l'équipe première cessonnaise.


Après l'accident de la Coupe de France , l'équipe a repris sa marche en avant et reçoit  en leader une redoutable équipe  Lamballaise.


C'était le bon moment pour Maxime de se  prêter au jeu de l'interview décalée de Clément.
JYLG


1.    Peux-tu te présenter en quelques lignes pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Bonjour, Maxime GUIMPIER, j’ai 27 ans.
J’habite à Cesson Sévigné depuis 4 mois. C’est ma première saison au Club. Sinon professionnellement, je suis Technico-Commercial sur Vitré.

 

 

 


2.    Peux-tu nous rappeler ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le foot à 6 ans à Liffré, puis j’ai rejoint la Vitréenne par la suite en benjamain ou je suis resté jusqu’à 13 ans. Ensuite j’ai fait deux années à BREQUIGNY dont une en 14 Fédéral.
Puis 3 années à BREST en 16 Nat, 18 Nat et Séniors.
Après j’ai fait mon retour à la Vitréenne ou j’ai joué avec notre capitaine Ben Levacher pendant 4 saisons, pour ensuite rejoindre le club de l’AS Vitré toujours avec mon idole BEN.

Pour finir, l’an dernier je suis retourné à la Vitréenne et donc j’ai rejoint l’OCC cette année.


3.    Quel est ton meilleur souvenir de football ?
J’en ai plusieurs durant mon parcours, mais je pense que le meilleur était une victoire en 16 Nat avec BREST contre le grand STADE RENNAIS de M'VILA, BRAHIMI, LE TALLEC, CAMARA…..
Mais aussi notre victoire en coupe de Bretagne il y a 2 ans avec l’AS Vitré.

 

 


4.    Comment expliques-tu ce beau début de saison ?

C’est vrai que nous réalisons un très beau début de saison, hormis un match qui me reste en travers de la gorge (Plancoët), je pense déjà que l’ambiance dans le groupe nous permet de faire de bon résultats, le groupe vit bien en dehors et sur le terrain et ça se ressent. Et à côté de cela, il y a beaucoup de qualité dans ce groupe, avec un mélange de jeunes joueurs mais aussi des joueurs avec plus d’expérience. On travaille pour obtenir ces résultats, la confiance est là, il faut tout faire pour continuer cette série et pourquoi pas rester leader jusqu’à la fin et obtenir une montée en N3.


 



 
En décalé….
 
 

 

De quel joueur t’inspires-tu lorsque tu joues au football ?
J’aime bien le style de Sergio Ramos et de Thiago Silva. Des défenseurs modernes que cherchent toujours la bonne relance et le geste juste.


As-tu une équipe favorite ?
Sans hésiter, le FC BARCELONE.

 

Si tu devais travailler avec un entraîneur, lequel tu choisirais ?
Ça serait avec PEP GUARDIOLA. J’adore sa philosophie et sa vision du football car c’est celle que j’aime aussi.

 

Le stade que tu affectionnes le plus pour son ambiance ?
Evidement c’est le CAMP NOU, il y a une ambiance de fou et une telle ferveur du public avec cette hymne «  EL CANT DEL BARCA », ça donne des frissons (rire).

 



Clément Le Borgne