Ce dimanche 13 Octobre 2019 avait lieu un match comptant pour le 5ème tour de la coupe de France entre l’OC Cesson et l’As Vitré.

 

 


Sur le papier, les Vitréens, pensionnaires de la N2 depuis plusieurs années, quarts de finalistes de l'épreuve précédente, partaient favoris mais les matchs de coupe de France réservent de temps en temps des exploits et des rebondissements. La vérité d’un seul match où tout est possible !


Si Cesson a mis durant 120 min les ingrédients « Coupe de France » nécessaires : envie, courage, détermination, solidarité - c'est aussi et surtout grâce à la qualité de jeu déployée que notre équipe a largement tenu tête, sur ce match, à une N2.


Menés rapidement au score par Vitré sur un but de Quentin Rouger, les Cessonnais ne se sont pas découragés. Combinant relances courtes et jeu long, imposant leur jeu au milieu par séquences, les Cessonnais ont percuté et attaqué dès qu'ils en ont eu l'occasion, se créant ainsi plusieurs actions nettes. L’égalisation ne s’est pas fait attendre, quasiment à l’heure de jeu, les Cessonnais étaient récompensés de leurs efforts avec une égalisation signée Robin Da Fonseca.

 


Les deux équipes n’arrivant pas se départager durant les 120 min, malgré plusieurs situations favorables des deux côtés les tirs aux buts étaient la suite logique de cette rencontre.


Bardot-Brard, Nadjitam, Migault, A. Le Gall ont tous réussi leur tir au but sans trembler pour ainsi réaliser un exploit qui fera date dans l’histoire du club en éliminant le dernier quart finaliste de la dernière édition.

 


Durant cette partie, les Cessonnais ont montré un visage de détermination, beaucoup d’envie et un niveau de jeu qui a séduit le nombreux public. Souhaitons que ce match serve de référence à Fabien Grignon et son groupe pour le championnat et bien sûr pour la Coupe, car à l'instar de M le Maire, Albert Plouhinec, le public cessonnais espère revivre de tels matchs !


Tous nos vœux accompagnent également l’AS Vitré pour la suite dans ce très difficile championnat de N2.

Clément

 

 

 

Voir toutes les photos du match