Quelques mois après subi une cinglante défaite, déception oubliée dès la fin de la troisième mi-temps pour certains ce jour-là, les loisirs de Cesson ont tout de même de nouveau relevé le défi de leurs homologues vétérans, vendredi 20 novembre.


Préparant cet objectif d’arrache-pied tous les dimanches matins dès 10h, peaufinant leurs techniques et leurs tactiques imprévisibles, la douzaine de gaillards loisir s’est présentée Stade de la Valette vers 20h, bien avant leurs adversaires au passage, histoire de prendre un ascendant psychologique, à défaut d’un avantage sportif.
Quelque peu perdus dans la pénombre cessonnaise lors de l’échauffement, les vétérans ne voient pas trop le jour dans les premières minutes de match tout en parvenant à ouvrir la marque sur un contre puis à faire le break dans la foulée.

Nullement décontenancés par la tournure du match, les loisirs mettent alors en pratique toutes les heures passées le dimanche matin devant le « tableau blanc ». Le marathonien Magat déborde sur la droite pour centrer sur le renard des surfaces Zlatan Maëlovic qui reprend superbement le ballon pour la loger lucarne opposée. Le club des supporters est en délire… S’en suit alors un festival de buts de parts et d’autres, les vétérans prenant l’ascendant technique au fur à mesure du match.

Et pourtant, les milieux loisirs Gilles, Didier et Stéphane n’ont pas compté leurs kilomètres tout comme le technicien corsico-lavallois, Emeric.

La défense cosmopolite composée d’Ivan l’italien, de Jacques le laötien, et du broladrien Pascal a également bien tenu la route devant le Neuer d’un soir, Manu. Conscient du pressing fourni par tous ses partenaires, l’atout portugais des loisirs, Henrique Ronaldo Da Silva choisit l’heure de jeu pour passer la vitesse supérieure.

En effet, il transperce à lui seul la défense adverse côté gauche pour aller battre inéluctablement le talentueux gardien vétéran, permettant ainsi à sa formation d’égaliser. Le Ronaldo cessonnais aura quelques minutes plus tard la balle de match mais son audacieux lob ne trompe pas la vigilance du goal, le score restant ainsi à 6 partout.


Pas de gagnants non plus lors de la chaleureuse troisième mi-temps qui a traditionnellement clôturé cette belle soirée de football. Nos joueurs loisirs devront encore peaufiner leurs gammes tous les dimanches matins, les recrues étant bien entendu les bienvenues.

Un clin d'oeil à ceux qui n'ont pas pu être présents pour ce match amical mais qui sont dans le groupe loisir depuis sa création en septembre 2014: Raphaël, Pierre-Yves, Frederic, François, Roland, Sebastien. Et bienvenue à tous les nouveaux: Guillaume, Mickael, Romain, Nicolas, Aurélien, Pascal C., Matthias, Fabrice, Olivier, Cyril.

Pour les personnes intéressées pour ce créneau amical du dimanche matin, veuillez contacter Pascal au 06 76 60 09 22

Manu Rivron