Fondation du Football

 
 
 
L’opération « respect tous terrains » a pour objectif de transmettre aux jeunes footballeurs des messages clés important sur les 5 programmes développés par la Fondation du Football
 
Santé   Esprit sportif Engagement Citoyen   Programme Vert   Egalité des chances
 
Les joueurs, leurs parents, sont acteurs de la mise en place de cette fondation. C’est pourquoi, n’hésitez pas à nous transmettre vos avis, vos idées d’amélioration qui serviront au club mais aussi pourront servir à enrichir le programme d’action de la fondation. (Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pou

 

A force d’écouter de la musique trop fort, trop longtemps, des lésions auditives  peuvent apparaître… et rester à vie, jusqu’à  la surdité. Veillez à ne pas mettre le son trop fort et faites des pauses régulièrement.

voir la fiche

 

Être spectateur, c’est comme être joueur, cela implique de respecter les autres : les joueurs de l’équipe adverse, ses supporters, l’arbitre. Vous êtes avant tout au stade pour encourager votre équipe, et cela doit rester votre motivation première.

voir la fiche

 

Vous pouvez tous participer à l'organisation de l'entraînement en vous chargeant d'une mission simple. On compte sur vous pour vous investir, à votre niveau, dans l'organisation des événements du club.

voir la fiche

 

  On parle de conduite dopante, lorsqu’une substance (médicament, stupéfiant…) est utilisée dans le but de surmonter un obstacle à des fins de performance (sportive ou autre). Le cannabis est sur la liste des produits dopants.

voir la fiche

Quand vous vous rendez au stade ou rentrez chez vous, soyez particulièrement prudents ; les accidents de la circulation concernent tout le monde : que vous soyez à pied, en rollers, en vélo, en scooter ou en voiture. En respectant certaines règles, on réduit de manière très importante les risques.

voir la fiche

 

Trier, c’est regrouper par famille des déchets qui seront réutilisés pour confectionner de nouveaux objets. Par exemple, lors de la dernière  coupe du monde, un équipementier a utilisé des bouteilles en plastique pour confectionner les maillots d’une des équipes participantes.

voir la fiche