L’opération « respect tous terrains » a pour objectif de transmettre aux jeunes footballeurs des messages clés important sur les 5 programmes développés par la Fondation du Football
 
Santé Esprit sportif Engagement Citoyen Programme Vert Egalité des chances
 
Les joueurs, leurs parents, sont acteurs de la mise en place de cette fondation. C’est pourquoi, n’hésitez pas à nous transmettre vos avis, vos idées d’amélioration qui serviront au club mais aussi pourront servir à enrichir le programme d’action de la fondation. (Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pou

 

A force d’écouter de la musique trop fort, trop longtemps, des lésions auditives  peuvent apparaître… et rester à vie, jusqu’à  la surdité. Veillez à ne pas mettre le son trop fort et faites des pauses régulièrement.

voir la fiche

 

Quand vous vous rendez au stade ou rentrez chez vous, soyez particulièrement prudents ; les accidents de la circulation concernent tout le monde : que vous soyez à pied, en rollers, en vélo, en scooter ou en voiture. En respectant certaines règles, on réduit de manière très importante les risques.

voir la fiche

 

Vous rencontrez des familles qui ont des difficultés financières pour payer la cotisation annuelle de leur enfant ou acheter des équipements. Des aides existent ! Sachez les orienter en leur proposant de consulter la fiche associée qui sera affichée au bureau du club.

voir la fiche

Les jeunes licenciés (et leurs parents) utilisent différents moyens de transport pour se rendre au stade. A un âge où ils sont encore peu conscients des risques liés à ces modes de transport, il est important de les sensibiliser aux règles de sécurité leur permettant de s'en prévenir.

voir la fiche