L’opération « respect tous terrains » a pour objectif de transmettre aux jeunes footballeurs des messages clés important sur les 5 programmes développés par la Fondation du Football
 
Santé Esprit sportif Engagement Citoyen Programme Vert Egalité des chances
 
Les joueurs, leurs parents, sont acteurs de la mise en place de cette fondation. C’est pourquoi, n’hésitez pas à nous transmettre vos avis, vos idées d’amélioration qui serviront au club mais aussi pourront servir à enrichir le programme d’action de la fondation. (Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pou

 

  On parle de conduite dopante, lorsqu’une substance (médicament, stupéfiant…) est utilisée dans le but de surmonter un obstacle à des fins de performance (sportive ou autre). Le cannabis est sur la liste des produits dopants.

voir la fiche

  Les effets néfastes que peut avoir le tabac sur l'organisme et la performance sportive des jeunes footballeurs sont trop souvent méconnus ou sous-estimés.

voir la fiche

  Outre les bienfaits sur la santé, le football est une véritable école de rigueur et de discipline qui réunit de nombreux ingrédients permettant aux jeunes de s'épanouir

voir la fiche

  L’alcool peut provoquer des sensations d’ivresse et d’euphorie. Mais il est surtout dangereux pour la santé (troubles digestifs, perte du contrôle de soi, comportements violents…).

voir la fiche

  Il est indispensable que les chaussures de foot des joueurs soient correctement lacées pour éviter les blessures.
Il existe différentes techniques de laçage. Ces techniques varient en fonction de la morphologie du pied, à vous de voir celle qui convient le mieux.

voir la fiche

  Pour être en forme, un sportif doit respecter quelques principes : manger équilibré, s’hydrater, bien dormir, s’échauffer…
Suivre certains conseils et certaines règles permet de donner le meilleur de soi-même sur le terrain..

voir la fiche