Vous trouverez ci-dessous le "planning officiel des reports de matches non joués".

A noter que ce document sera de nouveau mis à jour dès que de nouvelles dates seront fixées.

Fab et Philippe


 
Le planning est à télécharger ici




Chronique d'un dirigeant ... bénévole :

le bénévole devin

Le dirigeant doit être un devin! ( et pas de vin, contrairement à certaines idées reçues). En ce début de semaine, j'envoie un mail à un copain dirigeant, avec comme sujet: "Pour le week-end prochain: météo capricieuse et/ou H1N1?" Je ne croyais pas si bien dire, car: L'équipe de jeunes, du copain dirigeant ne peut pas jouer, pour cause de grippe H1N1 dans le club adverse. Et l'équipe réserve de cette même catégorie, ne peut également se déplacer, car il y a trop de malades en face. Samedi vers 11 h 30, l'information tombe sur nos ordinateurs: en raison de la météo, aucune compétition jeunes et séniors, sur le territoire de la ligue de Bretagne, les 28 et 29 novembre. J'avais vu juste.

Pour vos pronostiques, n'hésitez pas à me demander. Hé, non !!! Erreur. Je ne suis pas un bon devin. Car, vu les réactions de deux mamans samedi matin, je n'avais pas tout prévu. Samedi matin, dès 9h15, 1er appel téléphonique. Le dirigeant qui devait accueillir, un plateau de jeunes, a besoin d'être conforté dans sa décision de reporter. C'est vrai qu'étant donné la pluie de la nuit dernière, et la météo annoncée, il faut prendre une décision. Les clubs visiteurs ne vont pas tarder à appeler pour savoir s'ils doivent se déplacer ou pas. Il y aura des jours avec de meilleures conditions. Report. Il lui faut maintenant, prévenir les autres clubs, ses collègues dirigeants, et s'il en a le temps, les parents, afin de limiter les déplacements. Pas le temps de lire mon quotidien favori, je m'en vais arpenter les terrains et juger de leur état. 9h45, je reste parler avec les parents et dirigeants d'une autre catégorie, qui s'en vont en déplacement.

Une maman vient déposer son aîné, et par la même occasion, le second pour le plateau. Je lui fait part du report du plateau. Glupppp's!!!!!Je me prends dans les dents: «C'est pas normal, vous auriez pu nous prévenir avant». J'explique, .., les raisons..... la météo.... les clubs adverses à prévenir en priorité........ Mais toute personne censée, n'a pas pas besoin de ces explications. Ouf ! Je suis resté calme, courtois et poli. L'équipe s'apprête à partir, mon téléphone sonne, c'est le club voisin qui signale que leurs terrains ne sont pas praticables, du coup la rencontre est reportée. 2ème Gluppp's!!!! Une autre maman....... «Vous ne pouvez pas nous prévenir plus tôt?» Re-explications.............. Ces explications étaient-elles nécessaires??? N'est elle pas belle la vie du dirigeant ? Car ce qu'elles ne savent pas, ces mamans, c'est que le fameux dirigeant qui ne les prévient pas assez vite, n'a pas fini sa débauche d'énergie. Pour cet après-midi, et pour demain, que fait-on? Le téléphone commence à chauffer. Il est bientôt 12 h 00 Sur le site du district, aucune information sur d'éventuels reports. Sur le site de la Ligue de Bretagne de football... pas mieux. Tout à coup: le dirigeant a une lueur!! Hé oui : ça lui arrive. Et si j'allais voir sur la boîte aux lettres officielle du club, mise en place par la ligue? Bon sang mais c'est bien sur!! Pourquoi n'y ais-je pas pensé avant? En effet depuis 11 h 30, un mail a été déposé par la LBF, ou le district, pour signaler un report de la totalité des compétitions du samedi et du dimanche. Il ne lui reste plus qu'à ressortir, sous la pluie, pour afficher cette information, puis prévenir les dirigeants qui devaient partir de bonne heure cet après-midi. Voilà une matinée bien remplie.

Ha! oui, mais du coup y'a pas de foot aujourd'hui, et demain!! Mais qu'est-ce qu'il va faire le dirigeant « devin »? Hé oui, lui aussi il a une famille, qui souvent passe au second plan dans l'emploi du temps, mais ça, peu de parents ou de licenciés n'en n'ont conscience. Il va passer du temps avec,....... … avec « Maman ». ( elle n'aime pas que je l'appelle ainsi ) Pourvu qu'il l'ait prévenue assez tôt..........