Dimanche sera et restera un grand jour pour le club et particulièrement les U19 et : ils reçoivent le club d'ORLEANS, qui évolue en Ligue 2.


Les U19 orléannais évoluent en championnat national, dans le groupe A avec entre autres équipes, le PSG, Lille ou Caen et sont 8eme du groupe.


Inutile de préciser que cette équipe puissante, dont quelques joueurs évoluent parfois en L2, est un sacré client pour nos 19 et sont très naturellement favoris.


Mais la Coupe Gambardella a comme sa grande soeur, la Coupe de France, des moments magiques ou le "petit poucet" sait forcer le destin.


Alors si le club est fier d'accueillir l'USO, il n'y aura pas de tapis rouge et les U19 cessonais n'entendent pas regarder les orleannais jouer et tenteront crânement de forcer leur destin !


Nul doute que Lorenzo CECE le coach et Jean Charles CORBEL, le dirigeant -soigneur et le groupe de joueurs se préparent pour cela.

 

Soyez nombreux à venir les y aider



jylg

Lorenzo, à quelques jours du 64eme de finale face à Orléans, dans quel état d’esprit es tu ?
Je suis à la fois pressé de vivre ce moment car je suis déterminé à faire quelque chose de grand, mais je ne veux pas que ça arrive trop vite car j’ai envie de bien préparer cet évènement et d’en profiter également.

Et ton groupe, physiquement pas trop dur après la coupure de Noël ?
Le 2 Janvier au soir j’avais 24 joueurs présents en baskets et déterminé à en baver pour être prêt donc au top !

Plus sérieusement, on aura eu la chance de faire deux semaines complètes d’entraînement donc c’est super. Seul bémol, le match amical de samedi annulé de dernière minute.. ça nous aurait permis d’avoir du rythme de jeu et de pouvoir bosser tactiquement.


On dit parfois que le parcours d’un groupe forge son caractère , est ce le cas ?
Chaque année les joueurs d’une catégorie changent. On doit reconstruire un groupe et ce n’est pas toujours évident. Cette j’ai la chance d’avoir un groupe riche mais parfois la concurrence peut être un obstacle à l’alchimie d’un groupe et à la notion de « force» d’un groupe. Pour autant ils sont toujours concernés et déterminés, donc c’est cool. J’ose espérer qu’en voyant l’adversité, que dans la difficulté ils sauront trouver cette envie de s’arracher ensemble pour faire quelque chose d’énorme, de se voir ensemble tout donner, les uns pour les autres et découvrir que vivre en groupe et en ayant confiance en eux, on peut faire des choses exceptionnelles ! et c’est tellement agréable !

 



Orléans évolue en national, as tu eu des infos sur cette équipe ?
Je n’ai pas eu l’occasion de les voir jouer mais un ami jouant là-bas m’a dit que pas mal de U19 jouaient en N2. Espérons qu’ils en aient besoin au-dessus dimanche prochain ! Je sais que l’on aura en face de nous une équipe qui aura une volonté de mettre en place des schémas de jeu bien précis. A nous de faire ce qu’il faut pour les en empêcher.


Lorenzo, un message pour dimanche ?
Une expérience comme celle-ci, ça reste dans la tête d’un joueur donc il faut qu’ils en profitent et qu’ils donnent tout ! Et cet évènement sera encore plus beau si le public sera au rendez-vous, donc venez nombreux car c’est à Cesson que ça se passe!


Merci à toi