Face à une belle équipe évoluant en National, notre coach Lorenzo‌ avait décidé de jouer avec un bloc assez bas, afin de contrer les vélléïtés offensives de l'adversaire du jour.
 
 

Mais finalement, excepté sur corner, les orléannais ne se créaient aucune occasion dangereuse durant les 35 premières minutes.

Et c'est finalement sur un coup du sort (un csc) que les visiteurs ouvraient le score à la 38ème minute.

Piqués au vif, les cessonnais réagissaient et se montraient dangereux notamment sur un tir de Stanley juste avant la mi-temps.

La mi-temps était donc sifflée sur le score de 0-1.
 

Voyant les orléannais finalement assez peu entreprenants, le coach cessonnais décidait de jouer plus haut dès le retour des vestiaires. Ainsi, les débats s'équilibraient et les jeunes cessonnais s'enhardissaient en réussissant à se procurer quelques occasions notamment aux 60ème, 67ème et 78ème minute, mais sans trouver le cadre. La débauche d'énergie des joueurs locaux avait pour conséquence une grosse fatigue qui commençait à se faire sentir à l'approche du dernier quart d'heure. Sur ce terrain devenu difficile à jouer, les cessonnais commençaient à laisser quelques espaces à leurs adversaires et suite à un énième débordement, le centre était repris par Djoman (81') pour les orléannais. Le 3ème but dans les derniers instants de la rencontre était un peu anecdotique.

Mais, devant un public venu très nombreux, les jeunes cessonnais ont fait un bon match sérieux et ont bien respecté les consignes. Ils n'ont donc pas démérité et n'ont pas à rougir de cette défaite face à une équipe qui côtoie en championnat des équipes comme le PSG.

Tous les joueurs U19 ayant participé à ce beau parcours en Gambardella sont donc à féliciter.

Il faudra s'inspirer de ce genre d'expérience pour rebondir et enchainer en championnat en retrouvant la victoire dès la prochaine rencontre.

Bonne 2ème partie de saison à tous les joueurs U19 !
     

PB