Avant d'affronter SAINT-BRIEUC dimanche 29/8 à CESSON, Roland HERVELIN, le coach de l'équipe première nous présente les nouveaux joueurs et fait un bilan sur l'avant saison

 
Roland HERVELIN
Roland, depuis le 27 juillet, l'entraînement a repris, comment s'est déroulée cette préparation ?
La reprise collective s'est bien déroulée avec une bonne participation des joueurs Ligue depuis le 27 juillet dans de très bonnes conditions d'entraînement (météo clémente, bon terrain).

La préparation individuelle des joueurs a été bonne et elle a été confirmée par les tests physiques qui sont les meilleurs depuis leur mise en place.

 

Avec 4 séances et 1 match amical par semaine, les joueurs ont encaissé une grosse charge de travail pendant 4 semaines avant la semaine d'affûtage qui avait pour objectif de retrouver de la fraîcheur physique pour la reprise du championnat.
L'investissement a été maximal et nous avons constaté une nette amélioration du niveau de performance des joueurs et de l'équipe.
Durant cette pèriode, les joueurs ont prouvé qu'ils avaient un mental de compétiteur accompagné de confiance et qu'ils pouvaient exprimer leurs qualités et répondre collectivement aux problèmes de jeu .............en jouant et en pensant ensemble le même football !

 
Des nouveaux joueurs sont arrivés, peux tu nous les présenter ?
Pour dynamiser le groupe DH et répondre à nos besoins tout en veillant à l'intégration de nos jeunes , nous avons enregistré la signature des joueurs suivants
1. Des recrues :
  • AZAS Romain           AS VITRE                    milieu
  • GEFFROY Michael   ST GREGOIRE           attaquant
  • BENDARAZ Fathi     ST GREGOIRE           milieu (absent sur la photo)
  • SYLLA Davy               ISTRES                       attaquant
  • TRABI Habib              ST LO                          défenseur

de gauche à droite Davy Sylla, Habib Trabi, Romain  Azas- Michael, Geffroy (absent Fathi Bendaruz)
 
2. Des retours au club :
  • SCLOTOUR Gaëtan               défenseur
  • DENIS Alan                              milieu
  • MARDELE Maxime                milieu
le recrutement devrait apporter un plus au groupe car nous avons su conserver les joueurs aguerris à la DH et les joueurs issus de notre formation.

NB : Ont quitté le club Max PINEL (formation à Chambéry), Julien GUILLOU (Dinan-Léhon CFA2), PY DONNIO (arrêt)


L'OCC mise beaucoup sur la formation, quelle sera la place des jeunes dans le groupe ligue ?
La valeur et l'intégration des jeunes ont été prises en considération pour le recrutement et la constitution des groupes d'entraînement; mais pour continuer à progresser et gagner sa place en DH ou en DRH il faudra toujours travailler.
Nous sommes là pour les accompagner dans leur progression en leur donnant les moyens d'exprimer leurs qualités avec une pédagogie adaptée mais en retour nous attendons une participation active. L'écoute des conseils avisés de leurs partenaires expérimentés est aussi un bon moyen de progresser.
 
Si nous souhaitons fonctionner essentiellement avec un recrutement interne, il est nécessaire de poursuivre nos efforts dans la formation des jeunes ainsi que de nos éducateurs et de stabiliser nos équipes de jeunes au plus haut niveau régional.

Avec David Rollais et Bernard Bedel, vous composez un nouveau staff technique LIGUE, comment se répartissent les rôles de chacun ?
Nous sommes une véritable équipe technique en dehors du terrain qui  met tout en place pour être complémentaire, efficiente et solidaire.
Avec David nous avons préparé le recrutement et effectué la planification annuelle des entraînements que nous animons ensemble.
Nous fonctionnons véritablement en binôme en répartissant les tâches et responsabilités techniques tout en associant Fabien dans la perspective de son DEF;
Bernard est le responsable technique des gardiens seniors (et jeunes) et il anime des séances spécifiques en semaine.


Quelles sont vos objectifs pour cette année ?
Avoir un projet humain et sportif qui s'appuie sur des exigences partagées ....... et s'élancer vers l'avenir. Pour cela, il faudra afficher nos valeurs collectives et être exemplaire dans nos comportements individuels pour avoir un objectif de manière : le JEU  et des ambitions sportives conformes à la valeur du groupe. De plus, nous souhaitons créer l’exploit et affronter un ( ou plusieurs) club(s) pro en coupe de France
 

Merci Roland, voilà un programme stimulant ; bonne reprise !
Nous ferons progressivement connaissance avec les joueurs.
jylg