Même si la différence hiérarchique plaidait en faveur des Cessonnais face à  Ploeren , il convenait d'aborder ce déplacement sur les bords du Golfe du Morbihan avec beaucoup de concentration et de sérieux, car on sait que la Coupe de France gomme la différence des niveaux et réserve parfois de fâcheuses surprises pour les clubs dits plus "huppés".

C'est donc avec beaucoup de sérieux  que les bleus abordaient ce mach disputé sous un soleil estival bien agréable pour tous les acteurs et spectateurs.

Dominateurs dans le jeu tout au long de la première période, mais manquant de précision dans la dernière passe ou dans le dernier geste, le score était toujours nul et vierge à la pause malgré plusieurs bonnes opportunités d'ouvrir la marque pour les cessonnais.

Toujours autant maître du jeu à après la pause, les cessonnais ouvraient le score rapidement par Atik Aneftah qui trouvait l'ouverture suite à un corner mal dégagé par la défense de Ploeren. Dés lors avec beaucoup de maîtrise individuelle et collective, les bleus ont continué leur domination et doublé la mise par Anthony Boissière sur une belle action personnelle.  Servi idéalement par Atik Aneftah et Johan Amiotte, Zacharie Elabdi clôturait la marque par un doublé.

Appliqué et solide en défense, souverain au milieu, efficace en attaque les bleus s'imposent logiquement 4 à 0 en terre morbihannaise dans une rencontre disputée dans un excellent état d'esprit de part et d'autre.
 

   

Félicitations à tous.

Tirage du 6ème tour mercredi 19 octobre à 18h00 à Guipry.

SA