Programme Vert

L’opération « respect tous terrains » a pour objectif de transmettre aux jeunes footballeurs des messages clés important sur les 5 programmes développés par la Fondation du Football
 
Santé Esprit sportif Engagement Citoyen Programme Vert Egalité des chances
 
Les joueurs, leurs parents, sont acteurs de la mise en place de cette fondation. C’est pourquoi, n’hésitez pas à nous transmettre vos avis, vos idées d’amélioration qui serviront au club mais aussi pourront servir à enrichir le programme d’action de la fondation. (Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pou

 

Quelques astuces pour réduire sa consommation d'énergie : Baisser la température du chauffage de 20°C à 19°C génère une diminution de 7% de la facture de chauffage et du même coup des émissions de gaz carbonique liées à la combustion des énergies.

voir la fiche

Chaque année, en France, le poids des déchets ménagers représente 2 500 fois celui de la Tour Eiffel ! (Celle-ci pèse 10 000 tonnes). La quantité de déchets est une menace pour l’environnement, il est donc indispensable de se mobiliser. Comment ?

voir la fiche

Nous utilisons fréquemment la voiture pour nous déplacer, mais est-ce vraiment toujours justifié ?
Aujourd’hui, grâce à l’existence de nombreux modes de transports alternatifs, plus économiques et plus écologiques, tout le monde peut agir !

voir la fiche

Se laver après l'effort est indispensable. Prenez une douche au Club plutôt qu'un bain, c'est plus écologique.

voir la fiche

Chaque français produit plus d'un kilo de déchets par jour. Il est donc important de faire prendre conscience aux enfants (et aux adultes) de l'impact environnemental que peuvent avoir leurs habitudes de consommation 

voir la fiche

La quantité de déchets a doublé en 40 ans : chacun de nous rejette en moyenne 390 kg/an de déchets dans les poubelles et les containers de tri, auxquels s'ajoutent les 200 kg/an qui sont apportés en déchèterie.

voir la fiche