A 54 ans, Joseph GENDRON est décédé des suites d'une longue maladie juste avant Noël. Une délégation de dirigeants, d'éducateurs, de parents et de jeunes joueurs de l'OCC a pu participer à l'émouvante cérémonie d'adieu le 26 décembre, au milieu d'un grand nombre de personnes venu rendre hommage à Joseph et assurer son épouse Brigitte et ses trois enfants Audrey, Maxime et Laurène de leur soutien.


Joseph était encore présent, même affaibli, à Dezerseul en octobre, au bord du terrain, lors d'un match des U15 dont il était dirigeant depuis 4 ans, après avoir été dirigeant des U19.

Car la fidèlité caractérisait Joseph. Passionné de football, Joseph a joué de 6 à 53 ans dans son club de Louvigné de Bais et était parallèlement dirigeant de l'OCC football depuis très longtemps, après avoir accompagné son fils Maxime sur les bords des terrain de Dezerseul.


Joseph était un dirigeant très apprécié de tous. Il apportait aux éducateurs et aux jeunes joueurs qu'il accompagnait, toute sa gentillesse, sa disponibilité, son sens du service et du partage. Fin connaisseur de son sport, ses commentaires et ses analyses étaient précieuses et il aimait également après le match prendre le temps de partager un verre, écouter et parler football. Mais au dessus de tout, son calme, sa solidité naturelle rassuraient jusqu'aux plus jeunes.

Homme de chiffres, Joseph était collaborateur dans un cabinet d'expertise comptable, il apportait également une aide précieuse au club en portant un regard annuel sur les comptes du Club.

Ce week end à l'heure où débuteront les matchs, nous penserons tous à lui. Le visage de Joseph, sa présence vont nous manquer, mais après la minute de silence donnée en son hommage par toutes les équipes cessonnaises, le football, sa passion, reprendra ses droits...

jylg