Rattaché au Lycée de Bréquigny depuis 2010, le pôle espoir féminin est dirigé par Sonia HAZIRAJ. Quatre joueuses du pôle font d'ailleurs partie de l'équipe de France U17 championne du monde.

A l'invitation du pôleFabien Grignon et son groupe U15 DH ont joué un match amical mercredi dernier contre les joueuses du pôle espoir féminin.  Au delà de la    victoire 3 - 1 pour Cesson, (triplé de Killian Charpentier U14), cela été l'occasion pour les jeunes cessonnais de vivre une expérience très intéressante face à des joueuses  techniques et pratiquant un football cohérent.


Un peu contractés au début (dans les duels ou les contacts avec de la retenue), Cesson a pris le jeu à son compte pour mener logiquement 1 - 0 à la mi-temps.

Avant que le pôle n'égalise par en début de 2ème avec une percée dans l'axe de la capitaine Magdalaine Griedge Mbock (joueuse de D1 à EA Guingamp) qui est  puissante et intraitable dans les duels (pas un de nos gars n'a réussi à gagner un duel en 1 contre 1). Elle est également vice-capitaine de l'équipe de France et championne du monde  http://www.septjoursabrest.fr/2012/06/13/griedge-mbock-du-talent-balle-au-pied/

Physiquement, les joueuses du pôle ont ensuite un peu baissé de pied et les jeunes cessonnais qui ont également pratiqué un bon football l'ont emporté 3-1

A voir aussi http://footbretagne.fff.fr/cg/7700/www/formations/pole_espoirs/

Une expérience à renouveler.

Stéphan Loue et Jylg