Les quelques dizaines de kilomètres qui séparent Cesson-Sévigné et Vitré, ne suffisent pas à imposer la loi du jeu à domicile. Cesson qui recevait respectivement La Vitréenne puis AS Vitré, n’a pas démérité sur ces deux rencontres mais n’a pas fait le plein au niveau comptable.


 
Cesson qui avait l’occasion de creuser l’écart sur ces deux formations et de faire partie du trio de tête se retrouve 8ème du classement,  à seulement 3 points du premier relégable.

La première rencontre opposa Cesson-Sévigné à La Vitréenne.
Les Vitréens en mauvaise posture en championnat arrivèrent armés d’un groupe solide, représenté par seulement trois joueurs du groupe DH. Face à une équipe expérimentée la tâche s’annonçait difficile.

A la 6ème min : la première attaque Vitréenne est conclue par un but. Après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain, Vitré oriente le jeu côté droit. Un joueur lancé dans le couloir, centre au deuxième poteau à raz de terre, POULLARD n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (0/1).
A la 13ème min : première occasion franche des Cessonnais. Maxime Pinel est tout près de marquer. Sa tête passe à quelque centimètre du montant gauche du but.
A la 18ème min : Penalty pour Cesson. Jordane Tanguy se charge de le tirer. Le gardien, bien inspiré, part du bon côté, s’allonge au sol et détourne le ballon de la main droite.
A la 32ème min : Les spectateurs Cessonais assistent à une « Platinade ». Coup franc à 25 mètres du but de Julien CHEMIN. ETIEMBLE du pied droit, envoie le ballon en pleine lucarne. (0/2).
Entre la 35ème et la 40ème minute : Cesson se procure de nombreuses occasions sous forme de cafouillages et de frappes détournées sans trouver la faille.

La domination de la première mi-temps était Vitréenne, qui domina dans le jeu. Cependant ce fut Cesson qui se procura les actions les plus franches.

A la 50ème min : Amiotte excentré côté gauche, à 7 mètres du but, récupère le ballon, contrôle de la poitrine, attend le rebond, et tente une reprise lobée en direction de la lucarne opposée. Malheureusement le ballon passe au dessus de la barre transversale.
A la 75ème min : Centre de Bertin, Christophe Carrani au point de penalty récupère le ballon, se retourne en pivot et réussit à marquer du pied gauche. (1/2).

 
En deuxième mi-temps c’est Cesson qui anima le jeu. Les Vitréens, plutôt dominés, défendirent, et empêchèrent les Cessonnais de recoller aux scores. Après la pause les hommes d’Armando Freitas Abreu prirent le jeu à leur compte mais ça n’a pas suffit pour arracher le point du match nul. Les Cessonnais auraient mérités mieux, mais face à des joueurs provenant de CFA, l’obstacle n’était pas simple.

La seconde rencontre opposa Cesson à l’AS Vitré.
Moins renforcée que La Vitréenne, l’AS Vitré comprenait cependant des joueurs évoluant en CFA et facilement reconnaissable par leurs barbes abondantes depuis leurs magnifique parcours en coupe de France. Si la qualité d’une équipe ne se résume pas à l’addition de 11 joueurs, Cesson est encore handicapée  ce week-end par les absences de joueurs cadres et expérimentés. Malgré tout l’entame de match est en faveur de Cesson…


A la 24ème min : Jordane TANGUY marque sur Penalty. Le gardien moins bien inspiré que la semaine dernière ne parvint pas à détourner le ballon. (1/0).
A la 29ème min : Fabien GRIGNON, le latéral gauche de l’équipe marque son but après avoir couper la trajectoire du ballon au premier poteau. (2/0).
A la 41ème min : Les vitréens ouvrent leurs compteurs. Sur un dégagement, après avoir heurté un joueur puis le poteau, le ballon arrive dans les pieds de GOUDA qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. (2/1).


 

Malgré ce but, Cesson domine non seulement aux scores mais aussi dans le jeu.
Cesson qui évoluait avec une défense type voyait la partie bien engagée. Il faudra un coup du sort, pour que Cesson voit les points de la victoire s’échapper.


 
La deuxième mi-temps est pauvre en jeu et en occasion. Elle se résume en une confrontation au milieu de terrain jusqu'à la 71ème min. DONNIO reçoit un deuxième avertissement synonyme d’expulsion. Cesson qui distançait d’un but leur assaillant du jour, devait gérer la fin de match. A partir de ce moment les vitréens occupèrent le milieu de terrain de Cesson. La présence du terrain se faisait de plus en plus dominatrice mais sans jamais franchir le dernier rideau défensif.


A la 91ème : BRARD frappe des 25 mètres du pied gauche, mais son tir n’est pas cadré de peu.
A la 93ème : Vitré dispose d’un coup franc. C’est encore BRARD qui s’en charge. Cette fois-ci il cadre. La frappe est puissante, BONNEFOUS relâche le ballon, la défense reste passive, les Vitréens qui avaient suivi en nombre n’avaient plus, encore une fois, qu’à pousser le ballon dans les cages de Cesson. (2/2).


Cesson bien inspiré en première mi-temps a imposé son jeu. Les 30 premières minutes ont permis de creuser l’écart. Le premier but de Vitré encaissé juste avant la pause cumulé à l’expulsion de DONNIO, redonna aux Vitréens du cœur à l’ouvrage pour la seconde mi-temps. Le dénouement du match est regrettable puisque Cesson concède le but égalisateur à la dernière minute par l’inévitable GOUDA.


 
Sans en faire un « fromage » il faut bien reconnaître que Cesson traverse une passe difficile, mais l’OCC doit se tourner vers l’avenir et les futures échéances ! Pétri de qualités et de tempérament, Cesson est à nouveau tout près de s‘imposer sur les terrains de foot du groupe DH.  Tout est possible dans ce groupe.

L’OCC affronte Saint-Brieuc (7ème à 38 points) à l’extérieur le week-end prochain. Seulement un point les sépare.  

Comme le dit Armando FREITAS à Ouest-France ce matin « je suis plus rassuré que la semaine dernière », alors nous sommes tous derrière vous, allez les rouges et bleus.

RB