En cette fin d'été, la nouvelle de la grave maladie d'Anthony avait bouleversé tous ses amis, éducateurs et dirigeants du groupe Ligue et plus largement le club dans son ensemble.

L'espoir d'une opération avait suscité un vrai mouvement de soutien et de solidarité: un "Tony, on est tous avec toi" arborait tous les maillots d'échauffement du groupe ligue, la solidarité de la famille du football était partout palpable.
 

 
Hélas, la maladie était trop forte, emportant bien trop tôt et injustement Anthony au matin de sa vie.

Travaillant dans une banque de la région rennaise, Anthony avait rejoint l'OCC à l'été 2011 près avoir joué dans sa région d'origine et principalement à DINAN LEHON.Avant-centre ou attaquant droit, il avait très vite fait l'unanimité auprès de ses coaches ou dans le vestiaire cessonnais, par ses qualités footbalistiques et de battant et grâce à sa personnalité.
 

 
Le Club a apporté au nom de tous un message de soutien et de réconfort à sa famille et son amie lors de ses obsèques qui ont eu lieu ce mercredi dans sa région.

 
L'OCC n'oubliera pas Anthony et dès ce week-end, toutes les équipes observeront une minute de silence en sa mémoire et ses coéquipiers du groupe ligue porteront une marque de deuil et nul doute joueront "pour Anthony"... parce que ce sera le plus bel hommage à lui rendre.

jylg


Message de Roland Hervelin au nom du groupe Ligue :

"Anthony était un joueur fiable et très apprécié par ses partenaires, ses entraîneurs et ses dirigeants.
Attaquant doté d'une excellente technique, il possédait un grand sens du but et il avait la faculté de toujours mettre ses qualités sportives au service du jeu et de l'équipe.
Sa générosité, sa combativité et sa simplicité étaient des également des atouts sportifs importants et reconnus de tous.
Sur le plan humain, Anthony cultivait le sens du partage, de l'amitié, de l'honnêteté, de la sincérité et il faisait toujours preuve d'une bienveillance naturelle avec une pointe d'humour appropriée.
Son rude combat contre la maladie a été exemplaire et il a gagné le respect de tous en continuant à transmettre ses valeurs morales et humaines.
Nous avons eu beaucoup de plaisir et de chance à croiser le chemin d'Anthony et nous avons le devoir d'être fort pour affronter cette absence.
Nous avons perdu un joueur mais surtout un ami ...  


Merci à toi Anthony et respect."