Ce match en retard du championnat DH a finalement eu lieu ce dimanche à Langueux, après deux  reports successifs dus aux intempéries dont un qui nous avait valu un déplacement inutile pour constater que le terrain était impraticable.


Après notre bonne série de trois victoires en championnat qui nous avait permis de prendre un peu d'air au classement, ce match en retard face à un concurrent situé un point devant au classement revêtait une grande importance.

C'est donc avec beaucoup de sérieux que les Cessonnais abordaient ce match sur une pelouse très bosselée sur laquelle les conduites de balle et les rebonds demeuraient capricieux.

Cesson entamait bien ce match sans toutefois se créer de réelles occasions comme Langueux du reste qui se contentait procéder plutôt par contres.

Sur un contre mené rapidement par les locaux, et sur une action un peu confuse, Bruno Abjean contrait malencontreusement le ballon du bras.  L'arbitre sifflait un pénalty que Langueux transforme.

Mené 1 - 0 sur une des seules percées adverses dans notre camp, c'était un peu dur mais les Cessonnais sans se désunir ont continué à prendre le jeu à leur compte.

Ils se voyaient logiquement récompensés de leurs efforts par un but de Nicolas Bardot Brard qui d'une pichenette, en vrai renard des surfaces, envoyait le ballon au fond des filets suite à  un coup franc lointain bien frappé devant le but par David Rebillat.

Puis à la 39ème mn, sur une percée d'Atik Aneftah côté gauche, celui-ci se faisait crocheter dans la surface, penalty indiscutable que transformait Romain Azas. Le break aurait pu être fait avant la pause par Jordan Auger qui bénéficiait d'une belle occasion, mais la mi-temps était atteint sur ce score de 2-1 pour les bleus de Cesson qui en l’occurrence jouaient en rouge.

Retour de la pause avec des intentions beaucoup plus affirmées de la part de Langueux qui poussait  fort  pour égaliser mais Cesson contrôlait bien la situation.

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus animée avec des occasions de part et d'autres, notamment des balles de break pour les Cessonnais, mais finalement le score n'évoluera pas pour la plus grande satisfaction de la délégation Cessonnaise.

Belle opération  pour  l'OCC qui remonte progressivement au classement avec une place plus conforme avec le potentiel de l'équipe.

L'opération "Recovery" se poursuit avec un nouveau déplacement en Côtes d'Armor ce samedi 9 mars à 19h00 sur le stade Fred Aubert,face au Stade Briochin.

L'adversaire sera de taille, mais sur la dynamique actuelle des Bleus Cessonnais,  l'espoir de ramener des points est légitimement permis.


SA