Roland, on a le sentiment que l'OC CESSON ouvre une nouvelle  avec un nouveau projet sportif et  un recrutement de jeunes joueurs ?
Tu peux nous en indiquer le profil?

Nous avons encore été largement sollicité à l’intersaison et notre choix n’a pas été toujours simple à effectuer.
Nous avons recruté des joueurs qui s’inscrivent pleinement dans le projet sportif et le projet de jeu que l’on souhaite dynamique, spectaculaire et efficace.
En plus des qualités footballistiques, nous avons mis l’accent sur la jeunesse, l’état d’esprit et les ambitions des joueurs car nous devons partir sur un nouveau cycle.

Évidemment, nous avons tenu compte de l’arrivée de U19 formés au club dans notre réflexion pour qu’ils puissent s’affirmer en seniors à l’entrainement et/ou en matches.

Pour infos les joueurs recrutés :

DH :

  • AGRAMM Hamid (Avranches)
  • CORVAISIER Jordan (Combourg)
  • HARDOUIN Benoît (Vannes)
  • HOUSTIN Pierre Alexandre (Avranches)
  • MOUNIER Alan (Montagnarde)
  • PINAULT  Bastien (Avranches)
  • PLE  Guillaume (AGL Fougères)
  • TESSIER Corentin (Dinan-Léhon)
  • VONGCHANH Vatthana (Joué)

DSR :

  • DUCHENE Raphael (non muté)
  • FREY Sacha (CPB Bréquigny)
  • HURVOIS Nabile (CPB Bréquigny)
  • KERLOC'H  Mathieu (Municipaux)
  • LOYER Hugo (non muté)
  • MOULINE Ismaël (non muté)


A noter également en U 19, le retour au club de Clément JOSEPH (CPB Brequigny)

Ce recrutement est en cohérence avec le projet sportif du club qui a pour objectif l'intégration des joueurs issus des U 19 en seniors...Avec l'équipe B en DSR, la montée de l'équipe 3 en D1 a été une étape importante dans la construction du projet.
La formation reste donc la priorité de l'OCC Foot?

Cela a toujours été une des priorités principales pour le club et cela se matérialisera de manière évidente dans les années à venir car nous allons récupérer le fruit de notre investissement en matière de formation avec des générations de jeunes joueurs de grandes qualités sportives et morales.
De fait, l’encadrement Senior pourra également compter sur les compétences et les qualités de formateur de GRIGNON Fabien en DSR et du tandem BORGNARD Lukian – LE GAL Matthieu en D1 pour promouvoir nos jeunes et réussir la transition U19 vers les seniors.

La Direction Technique que tu composes avec David ROLLAIS  (adjoint DH et préparateur physique), Fabien GRIGNON (entraîneur DSR) et Bernard BEDEL (entraîneur des gardiens) a pris de nouvelles responsabilités, comment perçois tu votre rôle dans la mise en œuvre du projet sportif?
Nous sommes un quatuor soudé qui parle le même langage et qui travaille pour les mêmes objectifs.
En centralisant  les responsabilités au sein de la Direction Technique, nous allons surtout veiller à la cohérence sportive dans les différentes catégories et apporter notre soutien technique aux éducateurs en les accompagnant et en partageant sur les méthodes de travail, le suivi des joueurs, le recrutement, …
L’idée est de fidéliser les joueurs et les éducateurs pour la réussite du projet sportif.

Après une légitime inquiétude lors du « mercato », on sent poindre de l'impatience au sein du club.
Avant les vacances, est-il un peu tôt pour te demander ton sentiment?

Suite à la réunion de présentation, je ressens comme un nouveau souffle, une nouvelle énergie et j’ai hâte de voir le potentiel réel des joueurs et de l’équipe.
Personnellement, je suis boosté par ce nouveau challenge à relever et je suis confiant  dans l’avenir car j’ai à mes côtés une équipe technique compétente, des dirigeants remarquables et des joueurs désireux de réussir.
De plus, j’ai la chance de pouvoir également m’appuyer sur des joueurs cadres qui sont des référence sportives et humaines au sein du club : VEILLARD Samuel , BONNEFOUS Mickaël, MOISAN YohannAUGER Jordan.

Mais pas trop d’impatience car avant la reprise du 29 juillet, il y a les vacances
Celui qui veut constamment, réussira forcément à CESSON !

Merci ROLAND, bonnes vacances et bonne préparation.
Propos recueillis par jylg