Fort de ses 5 victoires en 6 matchs de championnat, fait quasi historique pour le club, et de son exploit au tour précédent face à la TA RENNES (2-1) (Voir les photos), le groupe de Fabien Grignon attendait avec humilité, sérieux mais  confiance ce match face aux costarmoricains de PLANCOET.

Entre l'ambition, la volonté de bien faire et le résultat, il y a la vérité d'un match qui constitue une réelle déception pour le groupe et le club mais ne doit pas être un coup d'arrêt pour l'équipe et le club, toujours dans le groupe de tête du championnat.
 


Car magie de la coupe oblige, les supporters cessonnais s’étaient donné rendez-vous au stade Roger Belliard ce dimanche après-midi, dans une belle ambiance.

Mais malgré les encouragements du jeune KOP de l’OCC, les hommes de Fabien Grignon n’ont pu accéder au septième tour, la faute à une équipe de Plancoët bien organisée et très opportuniste au cours de cette rencontre.

Suite à une première demi-heure plutôt équilibrée, les cessonnais se sont créés quelques occasions franches durant le dernier quart d’heure mais se sont heurtés à chaque fois au gardien Kim Laplanche, des plus inspirés.

Au retour des vestiaires, le dernier rempart des visiteurs a successivement mis à mal les tentatives de Kévin Durant, Yohann Divel et Nicolas Bardot-Brard. Après un arrêt de jeu d’une dizaine de minutes due à la blessure d’un juge de touche, remplacé par l’arbitre du club cessonnais, Maxime Gauthier, les joueurs visiteurs se procurent quelques occasions chaudes et parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Romain Bouan (78’) qui, d’une belle reprise du gauche à l’entrée de la surface vient battre Benjamin Levacher, finalement peu sollicité pendant la rencontre.
 
 

Et, comme redouté durant ce match aux débats équilibrés, c’est la première équipe à trouver les chemins des filets qui parvient à composter son billet pour le tour suivant, au grand dam des cessonnais et à la grande joie des supporters de Plancoët, pas mécontents du voyage.

Quant à la formation de Fabien Grignon, elle doit dire au revoir à la 101e édition de la Coupe de France mais aura maintenant à cœur de se rattraper en R1, après un début de championnat plutôt prometteur.

Allez Cesson, réaction attendue dès le Week end prochain à Vannes !

MR avec JYLG