Benjamin ESTEBANEZ  est le nouveau responsable de la catégorie U17. A lire l'interview….

Benjamin, bonjour, peux tu te présenter ?

BE : Bonjour Jean-Yves, je m’appelle Benjamin ESTEBANEZ, j’ai 26 ans et suis originaire de Dinard. Je suis éducateur sportif (en recherche de poste) et suis ravi d’intégrer l’équipe technique de l’OC Cesson Foot.


Ton parcours de footballeur t'a donné envie d'être éducateur, que tu étais jusqu'à présent au FC BRUZ ?
BE : Effectivement, joueur depuis l’âge de 5 ans, le foot est avant tout une passion pour moi. Au fur et à mesure des saisons, j’ai commencé à m’investir petit à petit avec une équipe de Poussins (U11 maintenant) au Fc Dinard, ce qui m’a amené à passer mes diplômes d’initiateur. Après une année sur les bancs de la Fac de Rennes, j’ai compris que mon avenir serait lié au sport. J’ai donc passé 2 diplômes d’éducateur sportif dont le Brevet d’Etat Football. Dès lors j’ai eu l’opportunité de travailler au sein du Fc Bruz (sur plusieurs catégories) et de côtoyer des personnes qui m’ont appris beaucoup de choses.


Tes premières impressions sur le club ?
BE : La première chose qui me viens à l’esprit, est l’accueil que l’on m’a réservé (très agréable),  ce qui facilite l’intégration quand on ne connaît ni les personnes, ni les structures du club.
La sensation également que les éducateurs travaillent tous ensemble pour progresser individuellement, et faire évoluer le club.


Tes premiers pas avec le groupe U17 ? Tes premières impressions ?
BE : Ça apparaît toujours comme un grand chantier, lorsqu’on arrive dans une équipe ou l’on ne connaît que peu de joueurs, mais j’avoue que ça se passe plutôt bien.
Les joueurs sont assidus, et à l’écoute de chaque "conseil", conscient que je ne peux pas jouer à leur place…
Comme je leur ai dit, les choses doivent aller dans les deux sens, sans quoi les efforts ne se renouvelleront pas. J’ai besoin d’eux pour progresser au poste qui m’est proposé à Cesson, et je pense (sans prétention) qu’ils ont besoin de moi pour évoluer à leur meilleur niveau.


Quelles sont tes ambitions et tes souhaits pour cette saison ?
BE : Déjà j’espère que les joueurs accepteront ma manière de voir les choses, c'est-à-dire, créer un groupe assidu, motivé aux entraînements, combatif, et avec l’envie de gagner chaque match.
La 1ère ambition au niveau de la catégorie, est le maintien des 2 équipes le plus rapidement possible. Néanmoins je sens que ces jeunes ont de réelles capacités et s’ils prennent en compte les conseils de tous les éducateurs nous pourrons viser les premières places des championnats.