L'OCC rencontre le leader dimanche au Stade Municipal. Pour confirmer le rétablissement opéré à MONTGERMONT, l'OCC  a besoin du soutien de ses supporters....



L'OCC rencontre le leader dimanche au Stade Municipal. Pour confirmer le rétablissement opéré à MONTGERMONT, l'OCC  a besoin du soutien de ses supporters.

L'interview d'Eric SAFFRAY, vice-président et dirigeant de l'équipe première.

Avant de recevoir dimanche prochain l'équipe réserve de Vannes O.C, Cesson actuel 9ème du championnat a enregistré une victoire importante le week-end dernier contre Montgermont.

Dans ce championnat difficile et serré, un exploit permettrait à l'équipe de bien se positionner dans l'optique du maintien.

 
RB : l'OCC a gagné à Montgermont le week-end dernier, c'est un résultat qui fait du bien?
ES : Une victoire redonne toujours un élan d'optimisme et  une dynamique positive pour la suite du championnat. Le résultat de Montgermont stoppe la spirale négative dans laquelle nous étions depuis quelques semaines.

RB : Les résultats passés ont montré que les rencontres se jouent à des détails, comment expliques-tu les mauvais résultats de l'équipe ces dernières semaines ?
ES : En effet nous avons rencontré des concurrents directs dans la course au maintien  et l'emprise CESSONNAISE sur ces matches  n'était que partielle, et au final, nous n'avons pas été en mesure de remporter ces rencontres,  par manque de constance collective défensive et offensive. Le retour de quelques joueurs doit nous permettre de consolider un effectif décimé par les blessures ces derniers temps surtout pour notre équipe réserve qui a su gérer ces 2 derniers matches avec brio,  auquel il revient de féliciter les joueurs présents qui ont défendus nos couleurs avec beaucoup de volontés et d'envie. Merci à eux.

ndlr : l'équipe B a  obtenu deux excellents résultats en faisant deux  matches nuls  contre les  leaders CHAVAGNE et  MORDELLES.

RB : Plus que jamais dans cette période, c'est le collectif qui est important?
ES : Je n'aime pas ressortir un ou des joueurs d'un groupe, ils ont tous des qualités, mes aussi des défauts, et c'est la cohésion d'ensemble qui les fait briller ou pas. Si il y a un meilleur buteur, c'est qu'il y a un de bons passeurs, et si il y a un de bons passeurs, c'est qu'il y a une bonne animation et pour une bonne animation de jeu , il faut une bonne assise défensive et une bonne relance, sans oublier le gardien du temple qui détient aussi une des clefs d'un match. Chacun au service de l’autre. Voilà une des valeurs qui doit confirmer notre redressement.

RB : Le week-end prochain, vous recevez Vannes, actuellement leader du championnat. L'équipe de Cesson retrouve peu à peu son effectif. L'enjeu pour les deux équipes promet une belle rencontre?
ES : Notre prochain adversaire étant VANNES, nous devrons utiliser la confiance accumulée et faire preuve d'abnégation et de réalisme. Lorsque l'on joue le leader, nous n'avons pas besoin de motiver les joueurs, d'instinct, ils savent qu'ils devront se surpasser, sans oublier que c'est le collectif qui fera la différence et non un joueur. On devra se battre jusqu'au bout de la saison  car chaque point compte pour le maintien.   

Le rendez-vous est pris pour le week-end prochain. Venons nombreux assister à cette rencontre qui promet d'être palpitante. !
 

Romain Beasse